Association Régionale Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Régionale Animale

Actions de l'ARA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Encore un cirque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:46

Voila un mess que j'ai eu dans la boite de reception ce matin:

valerie a écrit :

Bonjour Pauline,
De retour à Barberaz depuis hier soir, j'ai vu une parade ce matin du cirque "le nouveau cirque triomphe". Ils ont une "représentation" en ce moment et une demain à 16h. J'espère qu'ils paraderont demain afin que je puisse les filmer et les photographier. Si toi ou d'autres avez le temps de venir demain matin à barberaz avec camera et appareil photo, ce sera encore mieux. Il faut filmer leur parade dans la rue car ils paradent avec des fauves en cage et c'est interdit...
Il faut aussi réussir à savoir où ils se produiront les semaines suivantes. C'est ainsi que des contrôles seront possible...

A bientôt,
valérie


Alors que faire ? Est-ce vraiment interdit je ne connais pas la legislation... Et si oui a qui se plaindre une fois les photos/films obtenus ?


Dernière édition par chien2004 le Sam 3 Mai - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:12

il y exactement le mm cirque à bassens, je suis aller voir ce midi pour des fois prendre en photos les animaux dans leurs camions mais il n'y avait que des camions avec de la paille pas toujours bien propre tout ça mais bon. je sais qu'il y a un spéctacle ce soir à 18h alors je vais essayer d'y retourner pour voir dans quelle conditions vivent les animaux (surtout les lions et lionnes). pour les lois je n'en sais rien et je ne connais personne pour nous renseigner. No
Je sais que celui de basens fait donc une représentation - ce soir à 18h
- demain à 16h
- après-demain à 16h (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:05

http://placeaucirque.free.fr/triomphe/photo.htm
je crois que c'est le mm cirque, mm nom, mm affiche et mm camion.
mais je ne pens epas que la publicité avec des fauves dans le camion soit interdite. enfin je n'en sais pas plus que vous
Revenir en haut Aller en bas
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:29

sivant ce site, dans le lien http://www.code-animal.com/legis/legis.htm en france, il n'y aurait aucune interdiction actuelle et il parle justement du cirque triomphe à cette adresse : http://www.code-animal.com/cirques/nouveau_cirque_triomphe.htm

je vais quand mm essayer de prendre en photo les conditions de vie des animaux
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:53

Merci pour toutes ces precisions, c'est peut etre celui la. J'espere que tu pourras avoir des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:44

alors j'y suis allée cet après-midi et en fait:

- les lamas ont un bout de terrain avec beaucoup d'herbe(point fort !)

- les lions et les lionnes sont bien sur exposé à une chaleur étoufante mais à l'ombre car ils sont toujors dans leurs camion avec del'eau, ils sont 3 par cages comme on peut voir sur le site que j'ai mis tout à l'heure

- je n'ai pas vu du tout de serpent

- pour le lama et l'âne je ne les ai pas vu dans l'après-midi mais avant le spéctacle, quelqu'un "promenait" la chameau sur le parking Mad
enfin bon je constate mais ça va pas faire changer les choses sad
à ma grande surprise, il y a plein de gens qui disaient à leurs enfant...que les lions étaient maleureux... c'est bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:07

merci manon !Wink
malheureusement je ne pense pas qu'il y a assez de preuves de maltraitances pour pouvoir faire quelque chose...sad
ils restent jusqu'a quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:13

leurs dernière représentation est demain à 16h donc minimum jusqu'à demain soir. je crois qu'ils passent tous les matin vers 10-11h dans les rues avec les fauves mais moi je ne peux pas les filmer de ma fenêtre:neutre:
en ce moment les animaux sont tous attachés au borrd de la route
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi73
Définitivement parmi nous !
Définitivement parmi nous !



Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/04/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:51

Lamas, Dromadaires, Chameaux et Chevaux sont attachés dans les prés environnants, avec beaucoup d'herbes. Par contre, la longe des chevaux est un peu trop longue et ils peuvent se prendre les jambes dedans, mais ça n'est pas de la maltraitance.
Je n'ai pas vu les autres animaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescue.forumactif.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:51

merci pour ces précisions Wink

Voila ce que la dame m'a repondu:
Petite satisfaction; j'ai pu filmer la parade avec les fauves à Bassens en plein rond-point depuis la voiture.(ils sont à bassens jusqu'au 4 mai). As-tu été sur le site de code-animal? Le cirque est répertorié par eux ainsi que le cirque stephan zavatta qui sévira à chambéry même du 6 au 11 mai.
"le nouvo cirque triomphe" fait visiblement plusieurs villes mitoyennes à chambéry, alors si toi ou d'autres tombez aussi sur leur parade,: à vos appareils photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:33

en réalité je les ai vu ce matin(midi) en train de faire de la pub mais sans les fauves, il y avait juste une camionnette et un haut-parleur.
il faudrait contacter un avocat ou quelqu'un d'autre pour nous renseigner sur la loi dans ces cas là, en ce qui me conserne, je ne connais personne No
mais moi depuis le début je parle de celui de bassens qui a lieu sur le parking de kiabi depuis le 2 mai je crois jusqu'au 4 mai, donc cet après-midi à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:56

on doit parler du meme man' Wink
et bien je ne sais pas si sa vaut le coup de leur écrire, il n'y a apparement rien de visible au point de vue de la maltraitance... hein j'en sais rien, j'aimerai bien que d'autres s'exprime... help
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:33

il va y avoir le cirque zavatta prochainement à chambéry. je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 33
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:51

oui j'ai vu les affiches... je vais essayée de m'y rendre pendant le pont du 8 mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Encore un cirque... Empty
MessageSujet: Re: Encore un cirque...   Encore un cirque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un cirque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Régionale Animale :: Maltraitance animale :: Propositions pour aider les animaux et/ou la planète-
Sauter vers: