Association Régionale Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Régionale Animale

Actions de l'ARA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lapins Geneves !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:25

Fraise a écrit:
Bonjour! Des nouveaux lapins viennent d'arriver au Refuge de Plumy.

Rafi, mâle de 4 ans, atteint de malocclusion mais ca se faire opérer bientôt des incisives (si les molaires ne repoussent pas trop, il ne devrait plus aucun problème dentaire!). Il est assez territorial et grognon, mais très attachant!
Lapins Geneves !! Rafi_410

Mozart, femelle d'1 an, très gentille elle est pleine donc pas d'adoption pour le moment.
Lapins Geneves !! Lapin_14

Choco, mâle de 5 mois, un peu timide et peureux mais très mignon et gentil!
Lapins Geneves !! Choco10

Il y a encore deux mâles d'âge inconnu mais jeunes.Lapins Geneves !! Lapin_15Lapins Geneves !! Lapin_16


Dernière édition par chien2004 le Mar 11 Mar - 8:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Re: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:53

pour moi c'est pas possible, j'essaie de convaincre mes parents...
j'espère qu'ils trouverons tous une bonne famille pig
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Re: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:14

Rafi, mâle de 4 ans, va se faire arracher les incisives le 27 février afin de régler son problème de malocclusion (en espèrant que les molaires ne soient pas atteinte). Il est vraiment très attachant, un peu territorial mais rien de bien méchant. J'aime beaucoup ce lapin. Il est très curieux et passe ses journées sur son poste d'observation (sa cabane) à surveiller tout ce qui se passe autour! Il a une petite particularité, ses yeux sont bruns foncés avec des petites bandes bleus, c'est vraiment très joli! Poids: 1.6kg Arrivé au refuge: 11 janvier

Mozart, femelle de 2 ans. Cette petite est arrivée au refuge le dos complétement dépoilé à cause de sa cohabitation avec un cobaye. C'est une très très gentille lapine qui aime beaucoup les caresses. Arrivée au refuge: 11 janvier

Titou, jeune mâle d'âge inconnu, c'est un très joli lapin avec un super caractère. Il est un peu timide et reservé mais faut dire qu'il a pas eu de chance, il s'est fait mordre 2 fois le nez à travers les barreaux de sa cage par son ancien ami Farine! Poids: 2kg Arrivé au refuge: 11 janvier

Farine: jeune mâle d'âge inconnu, magnifique lapin type hotot, ses yeux sont vraiment spéciaux, l'un est bleu clair l'autre est brun foncé avec un peu de bleu. C'est un lapin super vigousse et curieux, c'est le champion de l'évasion, un vrai jeune lapin plein de vie! Arrivé au refuge: 11 janvier

Choco: adorable lapinou de 5 mois, c'est un lapin très timide qui semble n'avoir jamais connu les caresses! Il a surement du faire le premier bond de sa vie sur mon canapé... Sa couleur est spéciale, sur le dos c'est un mélange de gris, brun, noir et blanc, le devant de son corps et blanc. Cause de l'abandon: plus de place. Poids: 1.1kg. Arrivé au refuge: 5 février

Kiki: lapin mâle d'âge inconnu. Le pauvre a été abandonné dans sa cage devant le portaille de la spa... Quand il est arrivé au refuge, il était très timide et méfiant, il semblait vraiment malheureux. Avant qu'il arrive chez moi je lui avais déjà coupé les griffes à la spa, j'en avais jamais vu d'aussi longues! On l'a mis dans notre plus grand enclos, ça été la métamorphose! Il semble nettement plus joyeux, c'est devenu un vrai petit curieux qui adore attirer l'attention! Poids: 1.8kg. Arrivé au refuge: 5 février

Blanche: lapine naine aux yeux roses de 1 an, pure race (en effet elle a un petit percing dans l'oreille qui atteste qu'elle doit venir d'une exposition...) Cette lapine n'a surement jamais du sortir de sa cage vu son début de pododermatite et de ses pattes arrière hyper écartées. Elle est très territoriale et défent jalousement son chez elle mais une fois en dehors c'est un amour de lapine qui se laisse manipuler sans problème, elle adore les caresses. Quand je l'ai emmener chez le vétérinaire, je ne pouvais pas la poser sur la table, elle me sautait directement dans les bras! Cause de l'abandon: départ à l'étranger. Poids: 1.5kg. Arrivé au refuge: 5 février


Les lapins sont placés sous contrat d'adoption.
Dons libres
Possibilité de covoiturage.
Stérilisation/castration sur remboursement.
Les lapins sont vaccinés VHD + Myxomatose
Conditions d'adoption sur mon site

Pour tout renseignement supplémentaires ou demande d'autres photos:
fred@sybreed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Re: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:36

Fraise a écrit:
Mozart n'est plus a l'adoption pour le moment pour cause de maternité surprise! En effet hier soir elle nous a pondu deux petites crevettes. L'histoire de Mo est un peu compliquée, elle a été la première lapine que j'ai placé et je ne m'étais pas méfié de son adoptante qui finalement c'est révélée très mal intentionnée, elle essayait de la replacer via des petites annonces sur le net alors que je lui avais proposé de la reprendre en cas de problème (pourquoi elle ne voulait pas me la rendre reste un mystère), nous avons pu la récupérer en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Depuis j'ai durcis drastiquement les conditions d'adoptions et mis en place un contrat afin qu'une histoire pareille n'arrive plus jamais!! Cette personne m'avait dit que Mozart cohabiterait avec un male castré mais apparement ce n'était pas le cas! Je précise que tous les lapins qui sont chez moi ont chacun leur cage sauf pour ceux qui cohabitent depuis longtemps (2 femelles ou 1 couple avec mâle castré!) je précise également que je ne suis pas une association mais un refuge, je ne reçoit pas d'aide financière c'est pour cela que je ne fais pas de stérilisation systématique mais je le fais contre remboursement s'il on me le demande et tous les lapins sont bien séparés même pendant les sorties!
Enfin voila, il est quand même possible de réserver Mozart et prochainement les deux bébés si tout se passe bien (je suis un peu stressée car c'est la première fois que ça m'arrive et je ne m'étais jamais préparée a une telle éventualité!)
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Re: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:32

Fraise a écrit:
L'opération de Rafi c'est bien déroulé! J'aurai le détail de l'opération dans quelques jours par courrier, je pourrais alors confirmer si son problème est totalement résolu ou si les molaires sont égalements touchées.
Pour l'instant le petit n'a plus d'incisives et va pouvoir manger normalement sans devoir se faire couper les dents toutes les 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Re: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:04

Blanche est aparement réservée.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Re: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:58

Citation :
Blanche est adoptée, elle est partie aujourd'hui!

Kiki est également adopté et part demain!

Il reste donc:

Rafi
Mozart à réserver
Ses deux bébés (un blanc et un brun, pas encore sexé) à reserver

Panpan
Bobby
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lapins Geneves !! Empty
MessageSujet: Re: Lapins Geneves !!   Lapins Geneves !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins Geneves !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Régionale Animale :: Forums publics :: A adopter ou à prendre en FA-
Sauter vers: