Association Régionale Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Régionale Animale

Actions de l'ARA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Page de présentation

Aller en bas 
+3
Yoshi73
man'&mathouw
chien2004
7 participants
AuteurMessage
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:32

Voila un brouillon de la page de présentation de l'association que l'on pourrait mettre au début ou à la fin du conte.

Dites ce que vous en pensez, si cela vous convient, si vous voudriez ajoutez ou enelvez des élements...
(tout en sachant qu'il risque d'y avoir des fautes d'orthographe et je 'en excuse...)


Code:
L’Association Régionale Animale est une junior association de protection animale domiciliée en Savoie. Elle regroupe une majorité de membres mineurs mais tout les amoureux des animaux sont admis, évidement.
Son but est la protection des animaux eux-mêmes (récolte de nourriture pour chiens et chats…) mais également la sensibilisation du public à la souffrance que ces êtres subissent. Car, malheureusement, trop souvent l’homme est à l’origine de cette maltraitance, volontairement ou tout simplement par manque d’information.
Afin d’y remédier et ce, dès le pus jeune âge, l’ARA s’est battue pour publier ce petit ouvrage.
Il sera distribuer gratuitement à une majorité d’établissements en Savoie. Durant toute l’histoire l’enfant découvrira, à travers la petite chienne Salsa perdue suite à une ballade avec ces maître, divers animaux ayant subis l’action de l’homme. Loin de vouloir choquer (les illustrations ne sont pas violentes, les textes adaptés, la fin est heureuse) notre but est de sensibiliser le jeune public au fait que l’animal n’est pas un objet, que son achat doit être réfléchi, que l’identification est importante et que, tout simplement, l’animal, comme nous, peut souffrir.
De nombreux cas de maltraitances n’ont pu être abordés faute de place (cirques à animaux, corrida, animaux de laboratoires, fourrure animale…) mais nous ne les oublions pas. Dans nos futures interventions ces cas seront abordés.
Malheureusement nous ne pouvons être partout aussi, nous vous convions à vous renseigner et à aborder le sujet avec vos proches, vos enfants.

En vous souhaitant une très bonne lecture.


Les adhérents de l’association.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
man'&mathouw
Admin
Admin
man'&mathouw


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/06/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:53

je n'ai pas grand chose à dire : pour les fautes d'orthographes je ne suis sans doutes pas plus forte que toi et pour le contexte ça me va et si j'ai une idée pour compléter je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi73
Définitivement parmi nous !
Définitivement parmi nous !



Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/04/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:18

L’Association Régionale Animale est une junior association de protection animale domiciliée en Savoie. Elle regroupe une majorité de membres mineurs mais tout les amoureux des animaux sont admis, évidement.
Son but est la protection des animaux eux-mêmes (récolte de nourriture pour chiens et chats…) mais également la sensibilisation du public à la souffrance que ces êtres subissent. Car, malheureusement, trop souvent l’homme est à l’origine de cette maltraitance, volontairement ou tout simplement par manque d’information.
Afin d’y remédier et ce, dès le pus jeune âge, l’ARA s’est battue pour publier ce petit ouvrage.
Il sera distribuer gratuitement à une majorité d’établissements en Savoie. Durant toute l’histoire l’enfant découvrira, à travers la petite chienne Salsa perdue suite à une ballade avec ces maître, divers animaux ayant subis l’action de l’homme. Loin de vouloir choquer (les illustrations ne sont pas violentes, les textes adaptés, la fin est heureuse) notre but est de sensibiliser le jeune public au fait que l’animal n’est pas un objet, que son achat doit être réfléchi, que l’identification est importante et que, tout simplement, l’animal, comme nous, peut souffrir.
De nombreux cas de maltraitances n’ont pu être abordés faute de place (cirques à animaux, corrida, animaux de laboratoires, fourrure animale…) mais nous ne les oublions pas. Dans nos futures interventions ces cas seront abordés.
Malheureusement nous ne pouvons être partout aussi, nous vous convions à vous renseigner et à aborder le sujet avec vos proches, vos enfants.

En vous souhaitant une très bonne lecture.


Les adhérents de l’association.






Le premier truc en rouge me gène dans la tournure de la phrase. Le reste, ce sont des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescue.forumactif.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:40

que proposes tu pour remplacer "Son but est la protection des animaux eux-mêmes " ?

merci Wink je corrige les fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
Yoshi73
Définitivement parmi nous !
Définitivement parmi nous !



Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 18/04/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:54

Son but est protèger les animaux
Ou consiste à protèger les animaux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescue.forumactif.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:54

Yoshi73 a écrit:
Son but est protèger les animaux
Ou consiste à protèger les animaux...

Wink

ok pas de probleme les duex me convienne clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:58

personne ne veux modifier autre chose, ajouter, supprimer... hein
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:59

Voici ci contre la page de présentation "definitive". Suite à vos corrections j'ai fais également corriger les fautes d'orthographes.

N'hesitez donc pas à dire rapidement ce que vous en pensez pour que nous puissions faire des modifications avant de l'incoporez au conte Wink




---------------------------------------------------------------------------

L’Association Régionale Animale est une junior association de protection animale domiciliée en Savoie. Elle regroupe une majorité de membres mineurs mais tous les amoureux des animaux sont admis, évidemment.
Son but consiste à protéger les animaux (récolte de nourriture pour chiens et chats…) mais également la sensibilisation du public à la souffrance que ces êtres subissent. En effet, l’homme est malheureusement trop souvent à l’origine de cette maltraitance, volontairement ou tout simplement par manque d’information.
Afin d’y remédier et ce, dès le plus jeune âge, l’ARA s’est battue pour publier ce petit ouvrage.
Il sera distribué gratuitement à une majorité d’établissements scolaires en Savoie.
Durant toute l’histoire, l’enfant découvrira, à travers la petite chienne Salsa perdue suite à une balade avec ses maîtres, divers animaux en situation difficile. Loin de vouloir choquer (les illustrations ne sont pas violentes, les textes adaptés, la fin est heureuse) notre but est de sensibiliser le jeune public au fait que l’animal n’est pas un objet, que son achat doit être réfléchi, que l’identification est importante et que, tout simplement, l’animal, comme nous, peut souffrir.
De nombreux cas de maltraitance n’ont pu être abordés faute de place (cirques à animaux, corridas, animaux de laboratoires, fourrures animales…) mais nous ne les oublions pas. Dans nos futures interventions ces cas seront abordés.
Malheureusement nous ne pouvons être partout, aussi, nous vous invitons à vous renseigner et à aborder le sujet avec vos proches, vos enfants…

En vous souhaitant une très bonne lecture.


Les adhérents de l’association.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
bandy73
A l'aise
A l'aise
bandy73


Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/04/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:45

Peut être préciser que le livre sera envoyé à des établissements "scolaires".Pour l'ortho,balade n'a qu'un l;sinon c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:55

merci beaucoup je corrige au dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
isis73700
Nouveau
Nouveau
isis73700


Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : bourg st maurice
Date d'inscription : 06/02/2008

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:21

mais c'est trés bien tous sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-sans-toit.fr/
Mylenium
s'éclate ici !
s'éclate ici !
Mylenium


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 31/05/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:33

L'identification n'est pas importante mais OBLIGATOIRE.

La phrase "les animaux ayant subi l'action de l'homme" me gène un peu... Je trouve ça trop accusateur. Les personnes qui vont lire ça et qui ne sont pas amoureux des animaux comme nous vont peut être se braquer et ne pas aller plus loin dans leur lecture...
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:38

merci pour ces précisions Wink

je peux mettre:

Code:
au fait que l’animal n’est pas un objet, que son achat doit être réfléchi, que l’identification est obligatoire et que, tout simplement, l’animal, comme nous, peut souffrir.

ou comme sa:

Code:
au fait que l’animal n’est pas un objet, que son achat doit être réfléchi, que l’identification est importante (de surcroit elle est obligatoire)et que, tout simplement, l’animal, comme nous, peut souffrir.

quand au fait de se "braquer" je n'y avais pas pensé... Cependant, tout les animaux que rencontre Salsa ont subis l'action de l'homme (abandon, chasse, mise dans un zoo, maltraitance...) donc... que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
bdgdh
Admin
Admin
bdgdh


Nombre de messages : 533
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:02

je pense que le fait de dire que ce n'est pas un ojet sufit


par contre à ta place je n'aurais pas dit "son achat" car justement ça ramène l'animal à un objet, mais plutôt "son adoption"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionsara.forumactif.fr
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:52

quand on paye un chiot dans un elevage (jusqu'a parfois plus de 1000 euros pour un chien de race) ce n'est pas trop de l'adoption...
Je considererais plus l'adoption comme prendre un chien dans un refuge.

Sinon pour "les animaux ayant subi l'action de l'homme" je vais y supprimé Wink je le remplace par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
bdgdh
Admin
Admin
bdgdh


Nombre de messages : 533
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:02

tu pourrais mettre "animaux en situation difficile" ou quelque chose du genre non ?

ok pour "achat" je comprends bien que ça se dise, le mot en lui-même me gène c'est tout
mais laisse-le c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionsara.forumactif.fr
chien2004
Admin
Admin
chien2004


Nombre de messages : 1458
Age : 32
Localisation : 73 LA RAVOIRE
Date d'inscription : 14/02/2007

Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:47

corrigé Wink

non non je développais juste pourquoi j'avais pensé à cela Wink parce que dans ma tete adoption = bien; achat = parfois impulsif (bon en exagerant un peu lol) mais c'est que ma tete lool donc si vous êtes plusieurs a pensé que adoption est mieux adapté je change bien sur clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Page de présentation Empty
MessageSujet: Re: Page de présentation   Page de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation !!!
» Présentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Régionale Animale :: Forums privés ( réservé au membres de l'association ) :: Réalisation d'un conte sur la condition animale-
Sauter vers: